ACTUALITES JUIN

En vitesse de croisière

Partager <p>Reine d'Isigny</p>

1 juillet 2014

Depuis mon succès à Cabourg avec Ramouncho de Grée et les classements d’Oliday d’Ira,   Reine d’isigny  et Oscar de Semilly, les compétitions se sont succédées  avec des résultats  satisfaisants dans  le respect de la disponibilité et de la progression des chevaux.

Après le Grand national de Deauville où Oliday d’Ira pourtant très à l’aise sur le parcours  a fait une faute sur la rivière, je suis allé au CSI*** de Franconville  chez  Mr.  Delattre. Je visais  une bonne performance dans le Grand Prix avec son cheval Ramouncho. Hélas, après avoir glissé  lors de l’épreuve du vendredi, le cheval  ne s’est pas comporté au mieux dès les premiers obstacles du Grand Prix. J’ai préféré renoncer. Une fois encore, on constate que les chevaux nous apprennent  l’humilité. Ceci étant, là, Sherie Star  a montré de réels progrès.

Ensuite, lors d’un concours pro de nouveau à Deauville, les 7 ans Toutim Saint Clair et Tyrol Rouge  se sont classés. Reine d’Isigny, de plus en plus convaincante,  termine 3ème du Grand Prix à 1.35m.

Heureux, d’avoir été sélectionné, j’ai pu, le 25 et le 26 juin, participer aux épreuves test des Jeux  Equestres Mondiaux au Stade d’Ornano.  La 4ème place de Sherie Star dans une épreuve à 135cm confirme  sa progression et sa régularité. Oliday d’Ira barragiste le premier jour  fait une faute  et le lendemain, il est malchanceux  dans la mesure où, là encore, son parcours est  qualiteux.

Enfin, je voyais, dans l’épreuve du grand national de Fontainebleau, l’occasion de montrer qu’Oliday  qui  parfois traverse des périodes de méforme est, actuellement très bien mais  plutôt malchanceux.

Troisième de la 150 du vendredi, le cheval de Mr  Lefèvre  n’a pas eu les conditions  pour  s’exprimer  dans le Grand prix. J’ai préféré abandonner vu l’état du terrain eu égard aux pluies incessantes. En revanche,  Reine d’Isigny et Sherie Star  sont de nouveau bien classées  ouvrant des perspectives intéressantes  pour les mois à venir.

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand