BILAN 2018

On fera mieux en 2019

Partager

24 décembre 2018

Ja savais en commençant la saison 2018, qu'il s'agirait d'une année charnière dans la mesure où mon piquet n'était pas assez étoffé pour concourir régulièrement au haut niveau.

Ceci étant  Siroco de Coquerie  au meilleur de sa forme m'a donné toute satisfaction . La 7ème place du Grand national de Jardy  suivie du Pro1 de l'AEC à Saint-Lô étaient encourageants. La victoire du très beau Pro1 d'Angers a confirmé l'état de forme de mon cheval. Il s'est également bien comporté au NHS.

Dans ces conditions, j'envisageais l'automne avec optimisme. Hélas ! La veille du Grand Indoor de Saint-Lô débit octobre, il a été victime de coliques. Opéré, sauvé, il est aujourd'hui en periode de remise en forme  avec des progrès qui me laissent envisager la saison 2019 sereinement.

Par ailleurs, mes deux chevaux de  7 ans  : Bella du Reverdy à Eric Levallois et Eric Lecler et Beau Goss de Kenn qui m'appartient ont  complété leur formation  pour me permettre de franchir un cap intéressant l'an prochain.

Enfin, Au Grand Galop, un cheval qui prend  9 ans que m'a confié Cédric Angot en milieu de saison  semble montrer de belles qualités  pour venir épaulert mes autres chevaux .

J'ai été très heureux que Saint-Lô Agglo ainsi que le magazine Equin normand nous fassent confiance à Benjamin Devulder et à moi  pour conduire une écurie dans le Grand national.

A ce titre , j'ai eu le plaisir, lors d'une séance d'entretien- coaching ménée au centre équestre du Pôle Hippique de rencontrer une vingtaine d'élèves du Lycée  Leverrier  memebres de la section équitation.

Le coaching fait partie depuis déjà longtemps de mes activités sionon principales mais importantes que je souhaite développer. Je  suis très heureux que de plus en plus de  personnes fassent appel à mes services. Ainsi, au cours des deux premiers mois de  2019, je vais me rendre successivement  à Bordeaux, à Caen et en Suisse pour dispenser  mon enseignement .

Je profite de ce " post" de fin d'année  pour remercier toutes les personnes qui me font confiance : Propriétaires, partenaires  et autres . Je leur souhaite à tous un Joyeux Noël et une très belle année  2019.  

 

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand