ETE 2016

Des nouvelles et une nouveauté

Partager

9 octobre 2016

 

Si je vous donne  l’impression  d’émerger d’un silence estival, je vous assure  que ces derniers mois ont été bien occupés.

Si j’ai pu, après mon accident,  retrouver assez rapidement et surtout plus rapidement que prévu,  l’essentiel de mes capacités  physiques il a, malgré tout, fallu composer avec  la période indispensable de recomposition finale et totale de mes activités. Une  période  que tous nous mésestimons.

Bref ! C’est aujourd’hui  du passé.

Dans ces conditions, en ce qui concerne la compétition proprement dite, je me suis  appliqué  à faire au mieux sans tenter l’impossible. Je pense y être parvenu.

En effet, après une 3ème place d’Oliday d’Ira dans le petit grand Prix du GN de Deauville, j’ai enchaîné avec  une 4ème dans une 140 au mans avec Siroco de Coquerie. Ces deux chevaux m’ont ensuite permis de prendre les 2ème et  3ème du GP des Pieux. Lors du premier week-end du NHS, je me classe 2ème  d’une 145 avec Oliday d’Ira. A Deauville, mi –septembre,  Vitalie de l’Abbaye et Virtuoso de la Cour, deux chevaux de  7 ans ont confirmé leur progression  dans une  135 cm. La semaine suivante, dans le CSI** de Jardy, Siroco de Coquerie prenait une  3ème place très encourageante dans une 140cm. Enfin, la semaine dernière, au  Mans, Siroco a manifesté les mêmes signes de progression dans un Pro1.

J’envisage donc,  avec optimisme,  le Meeting d’Automne  d’autant que le Président  de SLCO, a eu l’amabilité de me retenir  pour le CSI***.

Voilà, sinon le bilan, car la saison n’est pas terminée, mais le point  de mes résultats  qui m’ont permis  de   considérer  ma vie professionnelle  sous un nouvel  angle.

Il va de soi que je souhaite encore évoluer   longtemps  au meilleur niveau  du sport  tout en développant  l’activité de coaching et de conseil   que je pratique  déjà depuis bientôt 10 ans.

D’ailleurs, l’accident dont j’ai été victime  et le temps  qui m’a été imposé pour  reconquérir  mes capacités initiales  m’ont apporté beaucoup d’expérience dans  mon approche pédagogique  et surtout dans la façon nouvelle  que je pouvais dispenser mon enseignement.

" Alexis Gautier Debrief"


Pas une révolution mais une évolution  dans le sens  des nouveaux besoins

Le numérique, les moyens  modernes de communication  qui sont à notre disposition doivent être utilisés dans  une conception  rationnelle et profitable de notre métier.

Ainsi, en complément des stages ou  des sessions particulières que je conduis toujours  et que je  souhaite développer ;  j’ai décidé, avec «  Alexis Gautier Debrief » de me tourner vers  le conseil individuel  par le biais du web.

Comment ça marche ?

Sans entrer totalement dans le détail, il s’agit tout simplement  de commenter à distance – au téléphone- la vidéo  d’un parcours  ou d’une autre activité du cavalier.  Pour en savoir davantage, un onglet  sera  bientôt mis en service sur ce site. Je pourrai, pendant le meeting d’Automne, apporter de vive voix, des informations plus précises quant à ce concept .


  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand