NOUVELLES

Partager

20 décembre 2015

Depuis la fin du mois de novembre je suis resté silencieux. Et pour cause !

Le 24 novembre, alors que je travaillais  un cheval à l’obstacle, pour des raisons  qui sont  souvent dans ces  situations  difficiles à déterminer, le cheval a trébuché après  un obstacle.   En se relevant, alors que j’étais à terre, il m’a asséné un coup de genou en plein visage. 

Rapidement pris en charge par les pompiers, j’ai été conduit à l’hôpital de Saint-Lô où  admis en soins intensifs, on m’a diagnostiqué, outre une blessure à la lèvre inférieure, une fracture du nez. Des examens plus approfondis ont révélé des atteintes  aux vertèbres cervicales  (C5).  Je souffrais par ailleurs de troubles de la vision.

Après quelques jours d’hospitalisation, les blessures  vertébrales se sont avérées  sans gravité particulières.  De retour à la maison, le repos indispensable  m’a permis de retrouver une  mobilité   et une condition physique  quasi normales.

Malheureusement,  les problèmes oculaires ne se sont pas encore,  aujourd’hui, améliorés. Il s’agit  d’une diplopie oculaire des deux yeux  qui occasionnent une vision permanente double.  Selon l’avis d’un éminent  spécialiste, pour le moment, le seul remède est la patience. Patience pour que ces muscles et ces nerfs  bousculés lors de l’accident  reprennent leur fonction.

Dans ces conditions, alors que mes écuries continuent de fonctionner normalement  en ce qui concerne l’hébergement des chevaux et tous les soins qui s’y attachent, cela grâce à Estelle, ma famille, Nicolas  Gautier  cavalier prestataire  et d’autres intervenants.

En revanche, il va de soi que je suis dans l’incapacité de travailler les chevaux de concours. Bien que confiant dans une évolution favorable de ma santé, je suis contraint d’envisager des solutions  pour ne pas pénaliser les  propriétaires qui me font confiance  et qui, je dois leur rendre hommage sont  d’un grand soutien moral.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui  très aimablement et avec beaucoup de délicatesse me soutiennent.

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand