REPRISE DE TRAVAIL

Ce n'est pas un poisson d'Avril

Partager

3 avril 2016

 

  Les séquelles de  l’accident dont j’ai été victime en novembre s’estompent.  Depuis le 1er avril je suis en reprise de travail. Une  étape importante  pour la conduite de mon écurie en ce début de saison.  Ceci étant, mon activité va se limiter encore quelques  temps  au travail à la maison. Je travaille les chevaux bien entendu sur  le plat et sur des obstacles individuels à 125-130cm. Bref ! des perspectives   très positives.

Du bon travail à Auvers

Pendant mon incapacité à monter, le travail de fond hivernal a été effectué par Nicolas  Gautier.  Pendant la Tournée des Grêlons, les résultats  ont été très encourageants avec  un niveau de sans-faute de près de  2 sur 3 pour chaque cheval.  

Toute la cavalerie a été confiée  à  Christophe Grangier, cela  avec l’accord des propriétaires  que je tiens à remercier.  Pendant  ces moments difficiles et incertains, tous m’ont conservé leur confiance.

A Auvers,  les échanges avec Christophe ont permis  d’engranger de bons résultats tant avec les  7 ans tels Vitalie de l’Abbaye, Julius de Carmel ou encore Virtuoz de l’Abbaye  qu’avec les chevaux confirmés.  Ramouncho de Grée, opéré du cornage au début de l’hiver  est un peu ménagé.  Siroco de Coquerie  a cumulé les parcours sans pénalité jusqu’au petit Grand prix à 140. Encore lent il est sorti avec 1 point de dépassement de temps.  Quant à Oliday d’Ira ,   il est double sans faute et 10ème de ce petit Grand Prix.

Rendez - vous à Saint-Lô

La majorité de mon écurie  est engagée à Saint-Lô du 8 au 10 avril  pour le concours de l’AEC.   Je suis heureux de  me  mêler à nouveau «  à cheval »  aux côtés de Nicolas et  Christophe.

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand