UN BEL ETE

Partager

14 septembre 2018

Avant d’aller gagner un très beau grand prix 145 à Angers mi-juillet avec Siroco, j’ai participé avec les autres chevaux aux concours locaux des Pieux et de Notre-Dame d’Estrées.

Ce succès à Angers m’a conforté dans la forme de Siroco pour le Normandie Horse Show. Le premier week-end  je termine3ème du Grand Prix  avec Siroco et 3ème du GP des 7 ans avec Bella du Reverdy. Pour le Grand Prix du CSI***,  Siroco de Coquerie affichait une belle santé. Le premier tour a été excellent. Pour le barrage, il faut sinon prendre des risques du moins faire au mieux pour aller vite. Je pense avoir été un peu gourmand sur un oxer en milieu de parcours Ceci étant, je termine 9ème  sur 50 partants : très satisfaisant.

J’ai ensuite  participé dans la foulée au CSI*** Longines de Deauville. Les deux premiers jours, Siroco n’était pas au mieux. Pour le Grand Prix, il s’est bien livré. Je termine  à la porte du barrage à cause d’1 point de temps dépassé et 13ème du classement.

Après Auvers avec les autres chevaux, retour à Deauville pour entamer le mois de septembre.  Je remporte une belle épreuve à 130 avec Bella du Reverdy  et je me classe 3ème d’autre 130 avec Vendetta Semilly. Bo Goss de Kens, mon cheval de  7 ans a montré une belle évolution.

Autre satisfaction. Dans mon activité de coaching, j’ai accompagné  de Dylan et Kevin, les fils de Richard et Anne-Sophie Levalllois au Championnat de France des jeunes à Tours  fin juillet. Dylan termine 5ème du championnat cadet et Kevin 5ème du critérium junior

Avant d’entamer la tournée automnale de Saint-Lô avec le Grand Indoor et le CSI***, je vais  participer à quelques concours locaux. L’année se terminera avec le Grand  Indoor du Mans , le CSI** de l’AEC et juste avant la fin de l’année le Grand Indoor de Deauville

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand