Vers 2017

Une belle fin de 2016 pour bien commencer 2017

Partager

25 janvier 2017

Après les bons résultats de Siroco de Coquerie  dans les épreuves du meeting d’Automne, j’abordais le CSI** de l’AEC en confiance.

J’y avais engagé   essentiellement  Siroco de Coquerie avec l’objectif de terminer la saison favorablement.

Les deux semaines précédentes  je l’avais emmené  au Mans puis à Rouen  en compagnie d’Oliday d’Ira

                Dans le Grand Prix de l’AEC à Saint-Lô, Siroco m’a donné de très belles sensations lors du premier tour et bien qu’il ne soit pas rapide, j’ai pu le solliciter sans difficulté lors du barrage. Il va de soi que je n’étais pas en mesure de battre Reynald Angot . Mais cette deuxième place  me conforte dans le potentiel du cheval .

Je vais donc entamer la saison 2017 avec des  objectifs plus ambitieux pour Siroco.  Le Grand national m’en donnera l’occasion tout autant que les deux CSI organisés par l’AEC à Saint-Lô  en avril .  Par ailleurs,  Oliday d’Ira qui a été ménagé  en encore en mesure de réaliser des performances convenables sur des hauteurs  d’1.40m. Ramouncho de Grée l’est tout autant.

Par ailleurs, je disposerai dans mon piquet de quelques sujets de 8 ans  avec quelques plus jeunes  pour le circuit SHF.  Enfin, la famille Levallois m’accorde sa confiance pour  remettre au travail deux chevaux  et les amener à leur meilleur niveau.

Bien entendu, je poursuivrai mes activités de coaching   en les déclinant  aussi par le biais de ma nouvelle  offre

«  Alexisgautier debriefing  » . Il s’agit de  commenter  à distance la vidéo d’un parcours, d’une séance de travail , d’obtenir un conseil…etc :  tout ce qui peut permettre à un cavalier de progresser avec une méthode souple de contact.

  • Equin Normand
  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand