A Mi Saison
Tout n'est pas bon mais les résultats suivent
9 juillet 2018
Ayant eu de bons échos du CSI*** de Reims, je m’y suis engagé avec la volonté de bien faire. En réalité, dans des conditions météo excellentes, je dois dire que je suis passé à côté du sujet. Siroco de Coquerie un peu perturbé le premier ne m’a pas permis de reprendre mes marques comme je le souhaitais. Plus précisément j’ai souhaité avant tout le préserver.
Je pense avoir bien fait dans la mesure où la semaine suivante nous prenions la 2ème place du Grand Prix du CSI** du Mans. Par ailleurs Vendetta Semilly, en progrès, se classait 2ème d’une épreuve à 140.
Pour le Grand national de Montfort sur Meu, j’ai privilégié les épreuves intermédiaires avec Bogoss de Kenn et Vendetta Semilly qui l'un et l’autre se sont classés.
J’avais axé cette fin de premier semestre sur le Championnat de France Elite avec Siroco de Coquerie . Après la chasse, je pointe en 17ème position à cause d’une petite faute. Je remporte l’épreuve de vitesse du 2ème jour. Une performance qui me fait remonter à la 7ème place. Confiant pour la finale en deux manches qui était d’un niveau supérieur à un GP de CSI***, j’ai manqué de pratique régulière à ce niveau. Sans entrer dans les détails dans la mesure où Siroco était dans une très belle forme, je n’ai pas pris la bonne mesure des contraintes de foulées avant la rivière. Une erreur qui m’a fait prendre la décision d’abandonner après une autre faute.
Avec mes meilleurs chevaux, je prépare le Normandie Horse Show avec des ambitions raisonables certes mais avec la volonté de bien me battre.