ACTUALITES JUIN
En vitesse de croisière
1 juillet 2014
Depuis mon succès à Cabourg avec Ramouncho de Grée et les classements d’Oliday d’Ira, Reine d’isigny et Oscar de Semilly, les compétitions se sont succédées avec des résultats satisfaisants dans le respect de la disponibilité et de la progression des chevaux.
Après le Grand national de Deauville où Oliday d’Ira pourtant très à l’aise sur le parcours a fait une faute sur la rivière, je suis allé au CSI*** de Franconville chez Mr. Delattre. Je visais une bonne performance dans le Grand Prix avec son cheval Ramouncho. Hélas, après avoir glissé lors de l’épreuve du vendredi, le cheval ne s’est pas comporté au mieux dès les premiers obstacles du Grand Prix. J’ai préféré renoncer. Une fois encore, on constate que les chevaux nous apprennent l’humilité. Ceci étant, là, Sherie Star a montré de réels progrès.
Ensuite, lors d’un concours pro de nouveau à Deauville, les 7 ans Toutim Saint Clair et Tyrol Rouge se sont classés. Reine d’Isigny, de plus en plus convaincante, termine 3ème du Grand Prix à 1.35m.
Heureux, d’avoir été sélectionné, j’ai pu, le 25 et le 26 juin, participer aux épreuves test des Jeux Equestres Mondiaux au Stade d’Ornano. La 4ème place de Sherie Star dans une épreuve à 135cm confirme sa progression et sa régularité. Oliday d’Ira barragiste le premier jour fait une faute et le lendemain, il est malchanceux dans la mesure où, là encore, son parcours est qualiteux.
Enfin, je voyais, dans l’épreuve du grand national de Fontainebleau, l’occasion de montrer qu’Oliday qui parfois traverse des périodes de méforme est, actuellement très bien mais plutôt malchanceux.
Troisième de la 150 du vendredi, le cheval de Mr Lefèvre n’a pas eu les conditions pour s’exprimer dans le Grand prix. J’ai préféré abandonner vu l’état du terrain eu égard aux pluies incessantes. En revanche, Reine d’Isigny et Sherie Star sont de nouveau bien classées ouvrant des perspectives intéressantes pour les mois à venir.