DEAUVILLE -LE TOUQUET
Quelques bonnes choses
13 mai 2015
DEAUVILLE
C'était le week-end du 1er mai. Une organisation Pro1 avec un Grand Prix à 140.
Après s'être classé 4ème d'une 135, Oliday d'Ira termine 3ème du Grand prix. En laissant le succès au jeune Cyril Cools, je prends aussi la seconde place avec Sirocco de Coquerie sachant que nous étions seulement 4 barragistes
LE TOUQUET
Dans le fief du mon équipier Benjamin Devulder j'avais emmené Ugo d'Aure (Mylord Carthago)appartenant à Xavière Séjourné, une bonne occasion pour mettre en situation le propre frère de Timon d'Aure. Un double sans faute et une 5ème place finale dans le GP des 7 ans me laisse espérer une belle poursuite de la saison.
Par ailleurs, eu égard à son très bon résultat de Deauville, s'agissant d'un superbe terrain en herbe, j'ai voulu tester Sirocco de Coquerie sur un niveau supérieur. Après un premier essai soldé par 8 points, en partie de ma faute, le cheval s'est montré très attentif dans le petit GP à 145. Il sort de piste avec seulement 4 points de pénalité : très encourageant.
En revanche, alors que je visais le Grand Prix de ce superbe CSI*** avec Ramouncho de Grée, la réalité du sport s'est rappelée à moi. Après une 10ème place lors de la première épreuve qualificative au Grand Prix, j'étais confiant . Dès les échauffements au paddock j'ai senti que quelquechose n'était pas au mieux. Je l'ai très peu fait sauter avant d'entrer en piste. Mes craintes se sont avérées après les fautes sur les obstacles 2 et 3. J'ai alors préféré abandonner. Un check-up du vétérinaire devrait me rassurer sur ce qui pourrait ressembler à un effort un peu trop conséquent le premier jour.