ETE 2016
Des nouvelles et une nouveauté
9 octobre 2016
Si je vous donne l’impression d’émerger d’un silence estival, je vous assure que ces derniers mois ont été bien occupés.
Si j’ai pu, après mon accident, retrouver assez rapidement et surtout plus rapidement que prévu, l’essentiel de mes capacités physiques il a, malgré tout, fallu composer avec la période indispensable de recomposition finale et totale de mes activités. Une période que tous nous mésestimons.
Bref ! C’est aujourd’hui du passé.
Dans ces conditions, en ce qui concerne la compétition proprement dite, je me suis appliqué à faire au mieux sans tenter l’impossible. Je pense y être parvenu.
En effet, après une 3ème place d’Oliday d’Ira dans le petit grand Prix du GN de Deauville, j’ai enchaîné avec une 4ème dans une 140 au mans avec Siroco de Coquerie. Ces deux chevaux m’ont ensuite permis de prendre les 2ème et 3ème du GP des Pieux. Lors du premier week-end du NHS, je me classe 2ème d’une 145 avec Oliday d’Ira. A Deauville, mi –septembre, Vitalie de l’Abbaye et Virtuoso de la Cour, deux chevaux de 7 ans ont confirmé leur progression dans une 135 cm. La semaine suivante, dans le CSI** de Jardy, Siroco de Coquerie prenait une 3ème place très encourageante dans une 140cm. Enfin, la semaine dernière, au Mans, Siroco a manifesté les mêmes signes de progression dans un Pro1.
J’envisage donc, avec optimisme, le Meeting d’Automne d’autant que le Président de SLCO, a eu l’amabilité de me retenir pour le CSI***.
Voilà, sinon le bilan, car la saison n’est pas terminée, mais le point de mes résultats qui m’ont permis de considérer ma vie professionnelle sous un nouvel angle.
Il va de soi que je souhaite encore évoluer longtemps au meilleur niveau du sport tout en développant l’activité de coaching et de conseil que je pratique déjà depuis bientôt 10 ans.
D’ailleurs, l’accident dont j’ai été victime et le temps qui m’a été imposé pour reconquérir mes capacités initiales m’ont apporté beaucoup d’expérience dans mon approche pédagogique et surtout dans la façon nouvelle que je pouvais dispenser mon enseignement.
" Alexis Gautier Debrief"
Pas une révolution mais une évolution dans le sens des nouveaux besoins
Le numérique, les moyens modernes de communication qui sont à notre disposition doivent être utilisés dans une conception rationnelle et profitable de notre métier.
Ainsi, en complément des stages ou des sessions particulières que je conduis toujours et que je souhaite développer ; j’ai décidé, avec « Alexis Gautier Debrief » de me tourner vers le conseil individuel par le biais du web.
Comment ça marche ?
Sans entrer totalement dans le détail, il s’agit tout simplement de commenter à distance – au téléphone- la vidéo d’un parcours ou d’une autre activité du cavalier. Pour en savoir davantage, un onglet sera bientôt mis en service sur ce site. Je pourrai, pendant le meeting d’Automne, apporter de vive voix, des informations plus précises quant à ce concept .