ETE 2020

Soyons optimistes

Partager

23 septembre 2020

Le confinement terminé sans que personne dans notre entourage n’ait eu à subir les méfaits du Covid 19, nous avons, fin mai repris le chemin des carrés de concours. Même si, après mon accident de fin d’année, les séquelles sont minimes, je n’ai pas encore pu monter à cheval. C’est donc, sous ma conduite, qu’Hugo Delsarte a pris en charge l’ensemble des chevaux.

Nous avons d’abord recommencé avec les concours de jeunes chevaux. Deux juments de 6 ans Elite d’Aure et Exzelle Duverie ainsi qu’un de 7 ans Dior des Ruettes. Les trois ont enchaîné les parcours sans faute.

Fin juin, Hugo a entamé les concours pour les chevaux d’âge.  A Saint-Lô, Bo Goss de Kens, Belphégor d’Ouilly que nous avions pour quelques semaines seulement et Brooklyne la jument d’Hugo se sont montrés à leur avantage.

Début Juillet, Hugo se classe 4ème du Grand Prix de Sartilly avec Siroco de Coquerie. Une semaine plus tard, Hugo participait pour la 1ère fois au Grand national sous les couleurs de l’écurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand.  Sa qualification au barrage du petit Grand Prix avec Siroco était encourageante pour ses débuts à ce niveau. A Notre dame d’Estrées, Hugo montait également les deux d’Ouilly : Belphégor, et Burak .

A Villedieu les Poëles, Bo Goss de Kens était 4ème du Grand Prix pendant que les jeunes chevaux continuaient leur formation avec succès. Exzelle Duverie avait été vendue.

Fin juillet, le concours de Deauville permettait de mettre en évidence notre cavalerie et à Hugo de se faire remarquer.

Sans faiblir, nous entamions la 1ère étape du Normandie Horse Show avec des satisfactions et en particulier la 2ème place de Belphégor d’Ouilly dans une 135. Avec entre temps un concours pro et jeunes chevaux à Auvers, venait le temps de la 2ème étape du Normandie Horse Show. Elite d’Aure et Elliot d’Aure y participaient dans le cadre des jeunes chevaux. Elite d’Aure revenue à sa meilleure forme se qualifiait pour la finale de Fontainebleau. Dans les épreuves de chevaux d’âge, tous étaient là : Siroco de Coquerie, Burak d’Ouilly, Brooklyne, Dior des Ruettes avec des classements honorables.

A l’issue d’une période assez dense et quasi comparable à la normale, Hugo arrivé à la maison voilà 1 an, va se concentrer sur la fin de saison dont le programme ne manque pas de beaux concours.

  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Etriers Rid'Up
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand