GRAND NATIONAL
1ère Etape ROYAN
19 mars 2017
Deuxième place avec Siroco de Coquerie
Après les bons résultats de mon cheval lors des CSI de Saint-Lô en automne, je savais qu'il accomplissait des progrès constants. J'ai débuté la saison au Mans. Là, face à un mannequin sur le bord de la piste, il s'est un peu effrayé et n'a pas répondu totalement à mes sollicitations.
Pour la 1ère étape du Grand national auquel je participe au sein de l'écurie "Equin normand" en compagnie de Benjamin Devulder, j'avais fait le déplacement en compagnie de seul Siroco de Coquerie.
Je n'avais prévu participer qu'à la vitesse du samedi et bien entendu au grand prix. Nous étions 87 au départ . J'avais le N°42. La sélection était sévère. Avec 1 point de temps dépassé, je n'avais pas la certitude d'petre repris pour le surper 10. La chance aidant un peu - dans tout sport c'est nécessaire- j'ai pu prendre part au barrage.
Je dois dire que sans être rapide, Siroco s'est montré parfait. Face aux fautes des cavaliers qui avaient effectué un parcours sans pénalité au premier tour, mon barrage sans faute me permet de prendre la deuxième place finale.
Une très bonne entrée en matière qui après les concours d'Auvers avec d'autres chevaux me laisse entrevoir les deux CSI** de Saint-Lô en avril avec optimisme .