GRAND NATIONAL Le Mans
Une "Très Bonne" finale !
21 octobre 2014
J’intitulais mon précédent billet « un début d’automne encourageant ». Je ressentais en effet, de bonnes sensations sur mes chevaux à propos desquels je pensais avoir fait le bon bilan et prévu des objectifs adaptés.
Au Mans j’avais emmené Ramouncho de Grée, Sherie Star, Quinoa du Theil et Reine d’isigny. Chacun d’entre eux m’a comblé.
Avec Sherie Star âgée de seulement 8 ans je me classe second de l’épreuve à 150 du vendredi. Nous n’étions que deux au barrage. Je réalise le meilleur temps mais je suis fautif.
Quinoa du Theil gagne une épreuve à 135 cm et se classe 10ème au barrage du petit Grand Prix à 145.
J’avais déclassé Reine d’Isigny à 135 pour lui redonner un peu de confiance. Elle me rassure en enlevant l’épreuve de dimanche matin
Enfin, dans le Grand Prix dont le parcours était bien dosé mais sur la hauteur de 155, je fais une faute en fin de parcours. Ramouncho était vraiment bien. Ce que j’avais ressent au championnat s’est confirmé au mans. Ses progrès sont réels. Le barrage m’en a donné l’assurance. Je partais en numéro deux et à la faveur des fautes des autres cavaliers je termine 3ème.
J’envisage donc le CSI *** de Saint-Lô avec confiance mais aussi sagesse car les chevaux sont toujours une école d’humilité. Oliday d’Ira fera sa rentrée.