MAI et JUIN

DEUX MOIS DE CONSOLIDATION

Partager

13 juillet 2019

Les deux mois qui viennent de s’écouler ne m’ont pas donné la satisfaction souhaitée. Une fois de plus il faut se montrer humble dans notre relation avec les chevaux. Au Grand Galop qui avait entamé la saison avec de gros progrès a été victime, comme Bogoss de Kenns qui lui montrait son potentiel, de la maladie de Lyme.

Aujourd’hui, il semble que ce souci soit résolu. Ils reviennent de façon satisfaisante en forme.

Pendant cette période, j’ai participé au CSI*** de Maubeuge avec Siroco de Coquerie et Au Grand Galop qui ont obtenu deux classements dans les préparatoires au Grand Prix : 6ème et 8ème.

Avec des chevaux en devenir, j’ai participé au concours Pro1 de Sainte-Mère -Eglise avant de me rendre au Grand national de Lamballe pour l’Ecurie « Saint-Lô Agglo /Equin normand ». Je me classe 3ème de l’épreuve 145 à barrage du vendredi avec Siroco de Coquerie. Dans le Grand Prix, je n’ai pas montré le meilleur de mes qualités avec Siroco alors qu’Au grand Galop, sans doute déjà malade, se montrait fautif.

A la fin du mois de mai, Véronique Lemarchand m’a confié son étalon de 6 ans Dairzel Duverie. Je l’ai débuté à Auvers et poursuivi à Saint-Lô et La Haye Pesnel. Cheval puissant, il besoin d’être formé avec sagesse mais j’ai découvert, je le pense, un très bon cheval d’avenir.

Pour terminer le mois de juin, j’ai fréquenté les concours de Repentigny, Notre Dame d’Estrées avec des chevaux de 7 et 8 ans qui demandent encore du temps de formation   sur des hauteurs de 13/135 tel Colibri de Quintin. Bella du Reverdy, 3ème du GP des Pieux évolue favorablement.

Maintenant, après le CSI** de Chantilly auquel je participerai en même temps que de coacher, comme je le pratique de plus en plus, des jeunes cavaliers, j’envisage aller au Grand national de Canteleu avant d’entamer le mois d’août avec bien entendu le Normandie Horse Show.

 

  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Etriers Rid'Up
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand