PRINTEMPS 2021

LE RETOUR

Partager

16 mai 2020

Enfin ! Après plus d’un an d’arrêt, j’ai pu malgré ce contexte sanitaire contraignant, reprendre la compétition dans de bonnes conditions.

Je l’avais envisagé plus tôt si Auvers avait eu lieu bien entendu.

Ma dernière sortie c’était le GPCSI4* de Rouen en novembre 2019. Mon premier « nouveau » parcours je l’ai déroulé à Saint-Lô le 16 avril dans une 135 lors du concours de l’AEC. Avec Siroco de Coquerie je prends la 16ème place. Vraiment, les sensations sont bien revenues. Deux jours plus tard, je me classais 8ème dans une autre 135. Bien sûr nous ne sommes pas encore sur mes hauteurs habituelles de 150.

La semaine suivante je me classe 4ème d’une vitesse 140 avec Bogoss de Kens. Très content là, surtout du cheval. Au début du mois à Canteleu, je décroche une 3ème place dans une 140 avec Siroco de Coquerie. Je me sens vraiment de nouveau dans le coup.

 A la fin du mois, pour l’Ecurie Saint- Lô Agglo/Equin normand je participerai à l’étape du Grand national de Canteleu toujours.

Par ailleurs, Hugo Delsarte le cavalier de l’écurie obtient de bons résultats avec les autres chevaux et plus particulièrement les jeunes.

Enfin, je suis particulièrement heureux de pouvoir prodiguer mes conseils à Anastasia Popovici en résidence à la maison depuis quelques temps. Elle progresse bien à tous les niveaux : chevaux d’âge et jeunes chevaux. Avec Vanina du Luot et Elégance d’Elle elle s’est remarquablement comportée aux concours de l’AEC. Plus encore avec  Fillion d’Orval, après son succès dans l’épreuve au chrono des 6 ans à Lamballe, elle récidive à La Haye Pesnel.

 

  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Etriers Rid'Up
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand