REPRISE DE TRAVAIL
Ce n'est pas un poisson d'Avril
3 avril 2016
Les séquelles de l’accident dont j’ai été victime en novembre s’estompent. Depuis le 1er avril je suis en reprise de travail. Une étape importante pour la conduite de mon écurie en ce début de saison. Ceci étant, mon activité va se limiter encore quelques temps au travail à la maison. Je travaille les chevaux bien entendu sur le plat et sur des obstacles individuels à 125-130cm. Bref ! des perspectives très positives.
Du bon travail à Auvers
Pendant mon incapacité à monter, le travail de fond hivernal a été effectué par Nicolas Gautier. Pendant la Tournée des Grêlons, les résultats ont été très encourageants avec un niveau de sans-faute de près de 2 sur 3 pour chaque cheval.
Toute la cavalerie a été confiée à Christophe Grangier, cela avec l’accord des propriétaires que je tiens à remercier. Pendant ces moments difficiles et incertains, tous m’ont conservé leur confiance.
A Auvers, les échanges avec Christophe ont permis d’engranger de bons résultats tant avec les 7 ans tels Vitalie de l’Abbaye, Julius de Carmel ou encore Virtuoz de l’Abbaye qu’avec les chevaux confirmés. Ramouncho de Grée, opéré du cornage au début de l’hiver est un peu ménagé. Siroco de Coquerie a cumulé les parcours sans pénalité jusqu’au petit Grand prix à 140. Encore lent il est sorti avec 1 point de dépassement de temps. Quant à Oliday d’Ira , il est double sans faute et 10ème de ce petit Grand Prix.
Rendez - vous à Saint-Lô
La majorité de mon écurie est engagée à Saint-Lô du 8 au 10 avril pour le concours de l’AEC. Je suis heureux de me mêler à nouveau « à cheval » aux côtés de Nicolas et Christophe.