UN ETE " Partagé"

Partager

4 octobre 2019

Avant d’aller représenter l’écurie « Saint-Lô Agglo- Equin normand » au Grand national de Canteleu, j’ai pris part au CSI** de Chantilly où Siroco de Coquerie s’est classé 2ème d’une 140. En Haute-Normandie, c’était au tour de Bogoss de Kens et Au Grand Galop de connaître des problèmes de santé. Cette étape du Grand national ne fera pas partie de mes meilleurs souvenirs.

Avant le Normandie Horse Show, j’ai continué le travail de fond avec l’étalon Dairzel Duverie dont je constatais les progrès tout en recueillant des commentaires positifs à son sujet. J’ai pris du plaisir à me rendre au concours pro2 de Saint-Vaast la Hougue avec en particulier Carabosse et Curieuse Saint-Clair ainsi qu’Au Grand Galop 4ème du Grand Prix à 135.

Hélas ! Trois fois hélas, le NHS 2019 a été très en deça de mes objectifs. A l’exception d’une 4ème place dans une 140 avec Bella du Reverdy, le bilan est décevant. J’ai ensuite enchaîné avec les concours d’Auvers où j’ai enregistré plusieurs classements satisfaisants. Avant le CSI**, j’ai participé au Grand national de Compiègne. Siroco de Coquerie prend une 5ème place dans une 145, mais là encore le Grand Prix ne me sourit pas.

A Auvers, Au Grand Galop qui a retrouvé ses moyens est 6ème d’une 145 et Carabosse Saint-Clair, c’est encourageant pour l’avenir de cette bonne jument, est 3ème d’une 135 pour chevaux de 7 ans.

Nous étions alors début septembre, moment de la Grande semaine de Fontainebleau. Dans les épreuves de 7 ans, Colibri de Quintin a montré de belles qualités qui ont suscité les convoitises. Dairzel Duverie, convaincant lors de la première épreuve des 6 ans, n’a pas répété sa prestation par la suite, mais là encore, les observateurs n’ont pas manqué de détailler ses parcours.

Enfin, avant d’entamer le circuit automnal et hivernal, je me suis dirigé vers Canteleu pour participer aux deux concours baptisés « Happy Jump ». Je dois dire que pour moi le mot « Happy » n’était pas de mise tant je suis passé à côté du sujet.  Bref ! une période qui ressemble à tout ce que qu’a été la saison 2019 : en demi-teinte comme pourrait le rapporter les journalistes sportifs avec cependant des performances convenables de mes chevaux qui conservent tout leur potentiel. Des situations qui, pour nous sportifs qui, par ailleurs, devons composer avec l’état de nos chevaux, nous invitent à faire preuve d’humilité tout en conservant l’ambition intacte de gagner.

Avec octobre arrivent les concours de Saint-Lô, Grand indoor et CSI*** où j’espère être performant. Le Grand Indoor du Mans est également un objectif comme le CSI de Rouen et le Concours de l’AEC pour clôturer la saison.

 

  • Casques GPA
  • Charles de Neval
  • Etriers Rid'Up
  • Selles Meyer
  • Destrier
  • Agrial
  • Equin Normand