Vers 2017
Une belle fin de 2016 pour bien commencer 2017
25 janvier 2017
Après les bons résultats de Siroco de Coquerie dans les épreuves du meeting d’Automne, j’abordais le CSI** de l’AEC en confiance.
J’y avais engagé essentiellement Siroco de Coquerie avec l’objectif de terminer la saison favorablement.
Les deux semaines précédentes je l’avais emmené au Mans puis à Rouen en compagnie d’Oliday d’Ira
Dans le Grand Prix de l’AEC à Saint-Lô, Siroco m’a donné de très belles sensations lors du premier tour et bien qu’il ne soit pas rapide, j’ai pu le solliciter sans difficulté lors du barrage. Il va de soi que je n’étais pas en mesure de battre Reynald Angot . Mais cette deuxième place me conforte dans le potentiel du cheval .
Je vais donc entamer la saison 2017 avec des objectifs plus ambitieux pour Siroco. Le Grand national m’en donnera l’occasion tout autant que les deux CSI organisés par l’AEC à Saint-Lô en avril . Par ailleurs, Oliday d’Ira qui a été ménagé en encore en mesure de réaliser des performances convenables sur des hauteurs d’1.40m. Ramouncho de Grée l’est tout autant.
Par ailleurs, je disposerai dans mon piquet de quelques sujets de 8 ans avec quelques plus jeunes pour le circuit SHF. Enfin, la famille Levallois m’accorde sa confiance pour remettre au travail deux chevaux et les amener à leur meilleur niveau.
Bien entendu, je poursuivrai mes activités de coaching en les déclinant aussi par le biais de ma nouvelle offre
« Alexisgautier debriefing » . Il s’agit de commenter à distance la vidéo d’un parcours, d’une séance de travail , d’obtenir un conseil…etc : tout ce qui peut permettre à un cavalier de progresser avec une méthode souple de contact.